Un jour nouveau se lève...
--> Et le soir...
Pourquoi existe-t-il des homophobes?
Dans la section philosophie en herbe, Loveday et moi-même, Jahonne, parlerons de sujets qui, soit dérange le monde, soit nous concernent, soit nous touchent. Exemple. L'homosexualité. C'est un sujet qui... me tient à coeur... dans le sens de: Pourquoi toujours apostropher les pauvres gens... ces lesbiennes, ces gais, ces bisexuels. Pourquoi esxiste-t-il des homophobes? Être homophobe, déjà, c'est déjà rejetter la nature humaine. Pourquoi? Parce qu'il faut accepter les gens tels qu'ils sont. Mais je rejette, de toute mon âme, mon esprit, mon corps, le fait de pouvoir se marier dans des églises catholiques... 'fin chrétiennes, où l'on récite des lithanies à Dieu, et ce Dieu lui-même qui a dit: Un mariage c'est entre un homme et une femme. Branle-bas de combat, j'en revient au fait. Pourquoi tant de haine envers les homosexuels? (En excluant la religion, bien sûr...)
Ecrit par Jahonne, le Samedi 29 Mai 2004, 18:06 dans la rubrique "titre".
Commentaires
Naomi
31-05-04 à 23:13
T'es obsèdée avec ça! lol, "Philosophie en herbe", c'est cute! ^^ Sinon, Naomi, je pense pas qu'on laisse les homo se marier dans les églises catho, pis, je pense aussi que, si y sont homo, c'est pas sûr qu'ils aiment encore Dieu, vu que Dieu les accepte pas. M'enfin, pour ce que j'en sait.
Héralia
Repondre a ce commentaire
Re: Naomi
Jahonne
01-06-04 à 00:18
Moi? Obsédée? Nooooon. Mais d'après la Bible, Dieu les aime tels qu'ils sont...
Et évite de mettre mon prénom, idiote! Rhaaaaa, CHARLOTTE! lol
Repondre a ce commentaire
Re: Re: Naomi
01-06-04 à 02:25
Aaaah! T'es incognito, là? Zut, en plus, j'ai failli révèler que tu étais du F.B.I.! ^_^ ... Oups, ça m'a échappé!
Héralia
Repondre a ce commentaire
...
Jahonne
03-06-04 à 02:08
Ça t'as VRAIMENT échappé? Mon oeil!
Repondre a ce commentaire
Re: ...
heralia
03-06-04 à 13:48
:D :D ...Zen!
Héralia
Repondre a ce commentaire
Re: Re: ...
Jahonne
03-06-04 à 17:59
Au fait le titre me fait penser à la chanson: Viens un nouveau jour va se lever... et son son regard, se moquera de l'autorité de César...
Repondre a ce commentaire